vente-commerce
Fiche d'informations
Boutique d’artisans et de produits Québécois, d’épicerie fine et bistro.
La Boutique Rouge Pin offre une large gamme de produits provenant tous de fabricants, producteurs, artisans et artistes QUÉBÉCOIS; un espace bistro et une mini-terrasse en font aussi partie.
Le local avec bail commercial est situé au 1355, rue de la Sapinière à Val-David J0T 2N0 dans la région des Laurentides.
Raisons de la vente : Des disponibilités limitées, l’éloignement et l’âge des copropriétaires
Prix demandé :
37,000$
pour le fond de commerce ce qui comprend :
- La clientèle, les fournisseurs et la notoriété;
- Le nom commercial, l’affichage, le site WEB et médias sociaux, les plateformes de vente (Shopify), comptable (Quickbooks) et autres;
- L’image de marque (promotion, affichage, décoration, etc.)
- Les frais engagés pour déterminer la mission, les orientations, la planification, l’aspect financier, les outils opérationnels, etc.
- Les coûts reliés (temps et déplacements) à la recherche d’un grand nombre de fournisseurs québécois qui se distinguent.
- Améliorations locatives
- Les montants affectés à ce qui précède sont de plus de 50,000$
25000$ pour le mobilier, l’équipement et le matériel informatique :
- Le mobilier
- L’équipement
- Le matériel technologique
4000$ pour le matériel opérationnel :
- Les accessoires
- Les fournitures de magasin
58,000$ pour l’inventaire (au coût) au 28 février 2023 et à rétablir à la date de prise de possession.
La cible pour une prise de possession est le 31 mai 2023.
La Directrice générale actuelle sera disponible pour assurer une transition harmonieuse à tous égards que ce soit au niveau de la relation avec les nombreux fournisseurs et artisans, l’intégration des connaissances au point de vente, la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise etc.
NB : Une préférence sera accordée à celui ou celle qui s’engagera à poursuivre avec la même passion l’ADN et la culture de l’entreprise et démontrera une volonté et une capacité d’y développer tout son potentiel de croissance.
* Une formule de partenariat et des modes de financement ne sont pas écartés.
* Également le désir des propriétaires actuels est que la transaction et la transition se fassent de façon optimale pour les parties dans un climat de confiance et de respect.
Pour signaler tout intérêt et/ou obtenir des informations additionnelles : info@rougepin.ca
Description sommaire
des affaires de l’entreprise
Ci-dessous des renseignements pertinents en rapport avec la vision, les activités, les réalisations, la solidité et le potentiel de l’entreprise.
C’est par défi et conviction que la directrice générale actuelle et fondatrice du Rouge Pin a mis sur pied et développer ce commerce d’exception qui a débuté ses opérations le 15 juin 2019!
Opérant dans un local (1350 pi.ca.) de qualité et très bien situé au cœur du magnifique et réputé village de Val-David dans les Laurentides, le ROUGE PIN se distingue en offrant des produits des produits exclusifs et distinctifs, créés et fabriqués par des artistes, artisans et producteurs exclusivement QUÉBÉCOIS.
On y retrouve notamment des objets d’art et d’artisanat, des accessoires décoratifs, des bijoux, de la poterie, des produits de soins personnels et bien d’autres idées-cadeaux et souvenirs.
Du côté de l’offre alimentaire, on y retrouve de l’épicerie fine, des produits du terroir, des vins, cidres et bières du Québec, du thé en vrac.
Promouvoir notre richesse culturelle, l’achat local et le développement écoresponsable sont au premier plan parmi les critères quand vient le temps du choix des fournisseurs, des types de produits offerts de même que dans l’ensemble des activités opérationnelles.
En plus, la présence d’un espace bistro et la mini-terrasse viennent rehausser l’EXPÉRIENCE BOUTIQUE !
Avec près de 4 ans d’existence la boutique Rouge Pin est bien établi, dotée d’assises solides et jouit déjà d’une notoriété enviable, ceci grâce à des efforts considérables et soutenus, à l’expérience acquise à la suite de divers essais, à des offensives marketing, et à la grande réceptivité manifestée par la clientèle.
De bonnes assises qui se caractérisent par :
- Une stratégie qui privilégie et qui est retenue pour l’ensemble des communications d’inciter la population à venir vivre
« L’EXPÉRIENCE EN BOUTIQUE » c’est-à-dire rejoindre et attirer plus spécifiquement une clientèle qui préfère voir et toucher les produits tout en vivant une ambiance chaleureuse et conviviale qui donne le goût d’y revenir; - Une recherche constante de nouveaux artisans-créateurs qui se distinguent par l’originalité, l’exclusivité et la qualité de leurs produits;
- Une connaissance approfondie des produits, de leur fabrication et l’histoire de l’artisan permettant une approche personnalisée et attentive avec la clientèle;
- Un réseau de plus de 200 précieux fournisseurs québécois judicieusement choisis;
- Une clientèle locale et touristique en croissante et fidèle;
- Des ventes de $341,000 en 2022 (8800 commandes) dont $217,000 (5500 commandes) pour les six (6) derniers mois de 2022;
- Un site WEB https://rougepin.ca/ et un usage actif de divers réseaux sociaux dont facebook et instagram;
- Une forte image de marque : papeterie et univers visuel, plateforme graphique (palette de couleurs, typographies, style photographique, normes graphiques);
- Plateforme d’analyse de données Shopify, Google Business, GoogleAd et MetaBusiness;
- Des systèmes de paiements et diverses plateformes administratives et de gestion;
- Des équipements et du mobilier bien adaptés fonctionnels et de qualité;
- Dans le cadre du 20e Gala Excellence Desjardins de la Chambre de commerce du grand Sainte-Agathe dans les Laurentides, ROUGE PIN a été la grande gagnante dans la catégorie « Démarrage et relève d’entreprise 12 à 36 mois » et a été parmi les finalistes pour l’entreprise de l’année - détaillants.
- De nombreux témoignages positifs reçus et les coups de cœur exprimés sont porteurs de motivation puisqu’il s’agit d’excellents indicateurs quant aux taux de satisfaction et de notoriété!
- Entreprise qui a su traverser les difficultés causées par la pandémie et qui, de toute évidence est prête, à faire face à des conditions économiques plus difficiles.
Mis à jour Mars 2023
ROUGE PIN S.E.N.C.